Actualités

Exposition Maison de la culture et du Japon de Paris: Isao Takahata 高畑勲 今日のアニメーションのパイオニア—戦後からスタジオジブリまで

L’histoire du cofondateur du studio Ghibli

Isao Takahata (1935-2018) est indéniablement l’un des plus grands maîtres de l’animation. Cofondateur du Studio Ghibli en 1985 avec Hayao Miyazaki et Toshio Suzuki, il a, dès les années 60, façonné une œuvre exigeante, poétique et profondément novatrice. Par son regard humaniste, son sens du récit et ses expérimentations formelles, Isao Takahata a profondément transformé l’animation, l’émancipant de ses codes traditionnels pour en faire un art reconnu dans le monde entier.

L’exposition retrace la carrière du créateur de Heidi, Le Tombeau des lucioles ou encore Le Conte de la princesse Kaguya à partir de ses carnets, storyboards, dessins originaux, celluloïds, extraits de films, vidéos…

La Maison de la culture et du Japon de Paris accueille d’aujourd’hui au 24 janvier prochain une exposition consacrée à Isao Takahata, cofondateur du célèbre studio d’animation Ghibli. Carnets, dessins originaux et extraits d’œuvres en tout genre sont à découvrir, retraçant toute sa carrière.

  •  De 11h à 19h du mardi au samedi.
  •  101 bis quai Jacques-Chirac, 15e.
  •  Billetterie ici, 7 € plein tarif.

En raison d’une forte affluence, les réservations en ligne sont fortement recommandées. L’entrée dans la salle d’exposition doit se faire dans un délai de 30 minutes à partir de l’heure indiquée sur votre réservation. Passé ce délai, l’entrée vous sera refusée. Les réservations sont possibles en suivant le lien ci-dessous.

Laisser un commentaire